• Pourquoi j'ai choisi d'être enseignante surnuméraire ?

    Depuis que je suis professeur des écoles, j'ai travaillé en Zone d'Education Prioritaire, enseigné le français en Allemagne, puis l'allemand en France sur un poste fléché, exercé les fonctions de conseillère pédagogique.

     

    Ce que j'ai préféré ? Mettre en place des projets collaboratifs. Dans ce cadre, j'ai beaucoup travaillé avec des collègues allemands : réfléchir ensemble à des séances communes franco-allemandes en visioconférence, préparer et coanimer une rencontre entre les élèves, faire émerger « un monde nouveau » en les guidant pour qu'ils créent eux aussi ensemble (pour plus d'information http://www.tele-tandem.net/fr/). Un travail vraiment collaboratif que je ne retrouvais pas avec le travail d'équipe au sein d'une école où finalement, nous étions chacun dans nos classes...

    J'ai aussi aimé le rapport avec les élèves des quartiers sensibles. Pas toujours simples mais où l'on se sent vraiment utile.

     

    Alors quand le dispositif « plus de maîtres que de classes » a été mis en place, je me suis dit que c'était pour moi : travail collaboratif au sein d'une équipe et école en Réseau Réussite Educative...

     

    Ce blog ? Parce que j'ai aimé l'échange de pratiques, le partage et la veille numérique en tant que conseillère pédagogique...J'espère donc que ce blog sera un lieu d'échange et j'attends vos commentaires, conseils, compte-rendus de pratiques !! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :